Pour ne rien louper

Suivez-moi

Catherine Crapoulet Naturopathe

Micronutrition, Naturopathie, Réflexologie

Consultation de naturopathie

La première consultation peut durer entre 1h30 et 2h00. Elle laisse une large part à votre parole. Ensuite, et en fonction de votre demande, je vous interrogerais sur votre alimentation, vos habitudes de vie afin de bien cerner le problème. 

Si vous avez des analyses biologiques, vous pouvez les apporter. Nous les regarderons ensemble. 

Enfin, nous mettrons en place une stratégie qui vous permette de mettre en place les recommandations que je vous proposerais en accord avec votre mode de vie. 

Les autres consultations ou consultations de suivi permettent de voir les progrès accomplis et ceux qu'ils restent à accomplir. Elles permettent aussi d'adapter les recommandations voir d'aller plus loin. Ces consultations durent en général entre 45 minutes et 1h. 

 

Enfin, sachez que je suis tenue au secret professionnel. Tout ce que vous direz lors de la consultation restera totalement confidentiel. 

 

La consultation ne remplace bien entendu pas une consultation médicale. Le naturopathe ne fait pas diagnostic médical et à aucun moment, il ne vous demandera de modifier ou d'arrêter un traitement médical.

 

Séance de réflexologie plantaire

La séance dure entre 45 et 60 minutes. Elle débute par une conversation où nous faisons connaissance. 

 

Puis, une fois installé sur la table de massage, la séance de réflexologie plantaire débute pas des mouvements de relaxation au niveau des pieds et des chevilles avant de travailler sur les zones touchant votre problématique. D'ailleurs certaines zones peuvent être plus sensibles. Il suffira de me l'indiquez. Vous restez bien entendu habillé. Vous pouvez en outre apporter un plaid si vous avez peur d'avoir froid. L'idéal est de fermer les yeux et si vous le pouvez, de lâcher prise. 

 

Après le soin, un temps vous sera donné pour que vous puissiez reprendre tout doucement vos esprits. Vous pourrez vous sentir fatigué et/ou détendu. Vous pourrez aussi avoir des mictions plus fréquentes ou votre transit sera plus actif. Buvez beaucoup et reposez vous. Et si vous avez une question, je reste à votre disposition. 

 

Les contrindications sont rares mais elles existent comme les entorses, les traumatismes du pied ou de la cheville récentes, les phlébites, la grossesse durant les trois premiers mois, ou encore une maladie cardiaque récente.