Pour ne rien louper

Suivez-moi

Catherine Crapoulet Naturopathe

Micronutrition, Naturopathie, Réflexologie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Catherine Crapoulet et je suis devenue naturopathe après avoir passé plus de trente ans dans le milieu médical où j'ai fait de l'imagerie médicale et de la radiothérapie. J'ai travaillé dans le public et dans le privé, dans différents établissements. C'était un travail éprouvant physiquement et cela a fini par devenir éprouvant aussi psychologiquement tant les choses ont changé ces dix dernières années. 

 

Aussi ai-je décidé de me reconvertir et comme j'étais passionnée par la santé et la nutrition, le métier de naturopathe s'est imposé comme une évidence. 

 

J'ai donc effectué deux années de formation à l'IFSH de Paris, dont j'ai obtenu le certificat de Naturopathe,  et concomitamment à cela, j'ai suivi les séminaires de Nutrithérapie dispensé à l'époque par le Docteur Jean Paul Curtay. Ce furent deux années passionnantes, enrichissantes, merveilleuses que j'ai conclu par l'obtention d'un Diplôme Universitaire de Diététique, Nutrithérapie et Nutraceutique à l'Université de Franche Comté. 

 

Je me suis ensuite lancée dans l'aventure tout en continuant mon travail paramédical, ce qui m'a conduit à un burnout qui m'a obligé à changer de vie. C'est une des raisons aussi pour lesquelles je me suis spécialisée dans la prise en charge de la fatigue, du stress ou encore de la déprime... 

 

Désormais, je propose des consultations à mon cabinet à Orsay ou encore à votre domicile s'il vous est impossible de vous déplacer. Les règles sanitaires sont bien entendu respectées.

 

Par ailleurs, je m'occupe de formation auprès de nombreux étudiants en naturopathie, et je propose désormais des vidéos sur Youtube afin de tenter de sensibiliser le plus de personnes possibles à la nutrition, la santé mais aussi aux enjeux écologiques qui sont désormais les nôtres....